F.A.Q.

Accueil / Dispositif d'accompagnement/ F.A.Q.

Foire Aux Questions

Connexion à l’ENT

ENT NEO – Identifiant – Mot de passe oublié ?

Les comptes Elève & Parent

Les comptes Elève & Parent sont issus de SIECLE BEE (2nd degré) et/ou ONDE (1er degré).

Le National est fournisseur d’identité pour les comptes EduConnect :

Les comptes Personnel de l’Éducation Nationale (PEN)

L’académie est fournisseur d’identité pour les comptes ARENA :

Comment se connecter à l’ENT ?

EduConnect est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux :

  • dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …)
  • dans le 1er degré, EduConnect permet aux responsables légaux de se connecter au Livret Scolaire Unique (LSU) sur le portail Scolarité Services

Pour les responsables légaux, EduConnect est articulé avec le système FranceConnect et permet de simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants rattachés et aux ressources numériques de l’éducation.

En savoir plus

L’accès à l’ENT d’une année à l’autre

Les identifiants et mots de passe sont conservés d’une année sur l’autre.

Divers

Droit d’auteur et droit à l’image ?

Les règles restent les mêmes, quel que soit le support (intranet, site d’établissement, ENT…).

Différence entre l’ENT et PRONOTE

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) est un espace informatique permettant l’accès à un ensemble d’outils et de services, pédagogiques ou collaboratifs. L’ENT est mis à disposition des établissements pas l’Académie et les collectivités territoriales.

PRONOTE est un logiciel de vie scolaire qui peut s’intégrer à l’ENT.